Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle vie

17 Janvier 2014, 17:37pm

Publié par Marie

Depuis mars 2013, le projet aura grandi, été mûri, mis en place... et presque 1 an plus tard, me voici sur le point d'accueillir mon premier tout petit en tant qu'assistante maternelle.

Tout aura été très vite en fin de compte :

- premières réunions d'informations en juin

- dépôt de ma demande d'agrément en septembre

- validation de l'agrément en novembre

- début de mon congé parental et de ma formation en décembre

- signature du contrat en janvier

- début de l'accueil en février

Je n'aurai donc pas eu le temps de cogiter, de m'interroger une nième fois. Dans 2 semaines, c'est avec une petite crevette de 2 mois 1/2 que j'aurai le plaisir de démarrer cette nouvelle aventure professionnelle. Je serai bien loin des préparatifs du Tour de France, de toute cette excitation qui monte au fil des semaines. Je ne dis pas que cela ne va pas me manquer; c'est tout de même 13 ans de ma vie professionnelle. Mais depuis le 1er décembre, je savoure chaque instant passé avec mes enfants et mon cher et tendre. Et quoi de mieux que de nouveaux projets pour redonner un nouvel élan, une nouvelle dynamique. Je me sens déjà tellement épanouie dans la préparation de ce premier accueil.

Une chose est sure, je ne regrette RIEN. Ni les 13 années passées ni celles à venir...

Commenter cet article

N
Bonne chance pour ce nouveau tournant, aucun doute que tu seras une top nounou ^^
Répondre
N
C'est le principal, ne rien regretter :)<br /> Tu vas faire uen super nounou, c'est un beau métier!<br /> Bisous
Répondre
L
sacré changement en effet. il faut osé tout recommencer comme tu le fais. j'y ai souvent pensé, sans jamais aller jusqu'au bout... mais j'ai du mal à me dire que je ferai le même métier toute ma vie. <br /> en tout cas, je te souhaite une belle reconversion dans le monde de la petite enfance !
Répondre
L
Içi aussi aucun regret j'aime ce que je fait et cela me permet en plus de faire avancer un autre projet tout en douceur ....
Répondre
B
Te souhaite tout le bonheur du monde dans ta nouvelle vie .Une page se tourne mais une nouvelle va s'écrire et rapidement si je comprends bien. Reviendrais souvent sur ton blog pour suivre les nouvelles aventures de la famille. Bisous
Répondre