• C'est parti pour l'élémentaire !

04 septembre 2009 ( #Raphaël, sa vie, son oeuvre )

Ca y est ! Si tout va bien, Raphaël sera collégien dans 5 ans !!!!!! Mais en attendant, il doit juste apprendre à lire, écrire, compter ... Et ça tombe bien, c'est le programme de cette année de CP !!! En quelques mots, ce 1er jour chez les Grands s'est...

• La merveilleuse histoire du Soleil ...

31 mars 2010 ( #Raphaël, sa vie, son oeuvre )

... ou comment Phaéton a raté son permis de conduire ! Tel était le titre du spectacle annuel de l'école de Raphaël. Un excellent moment pour petits et grands ! Raphaël était branché sur des piles, Amélie était juste FAN de son frère et nous, parents,...

• La poésie de la semaine

02 avril 2010 ( #Raphaël, sa vie, son oeuvre )

Ca pourrait devenir une sous-rubrique tiens !!! Le printemps Prenez un pissenlit, deux violettes et trois brins de muguets. Ajoutez un fil d'avril, une pincée de mai. Assaisonnez de giboulées et saupoudrez d'arc-en-ciel. Voilà, c'est fait : le printemps...

• Tel père, tel fils !

14 décembre 2010 ( #Raphaël, sa vie, son oeuvre )

Le bulletin du 1er trimestre est arrivé. Pas de surprise puisque nous avions vu la maîtresse de Raphaël il y a 10 jours pour faire un point. Pas de surprise tout court d'ailleurs puisque notre fiston qui atteindra l'âge de raison dans 6 jours est toujours...

• La poésie de la semaine

09 juin 2010 ( #Raphaël, sa vie, son oeuvre )

Encore une histoire de souris ... Dame Souris Dame Souris trotte, Noire dans le gris du soir. Dame Souris trotte, Grise dans le noir. Un nuage passe. Il fait noir comme dans un four, Un nuage passe. Tiens, le petit jour ! Dame Souris trotte, Rose dans...

• Vive les vacances !

24 octobre 2008 ( #Raphaël, sa vie, son oeuvre )

Ce soir, c'est vacances pour les enfants et Papa ! De vraies vacances automnales : ciel gris, feuilles au pied des arbres, nuit à 19h (et ce sera pire dimanche !). Bref, une seule envie : rester sous la couette et se faire de bons chocolats chauds !!!!!!...

• Séjour à La Norma : notre soirée Fondue.

03 mars 2009 ( #Vacances )

Un séjour en Savoie ne vaut pas d'être passé sans de bonnes bouffes du coin ! Et quand on a en plus une accroc au fromage dans le groupe (hein Sev ??), c'est que du bonheur !!!!! Nous avons donc fait honneur aux diots et crozets, à la Raclette et à la...

• 5 ans

20 mai 2012 ( #Amélie, sa vie, son oeuvre )

Il y a 5 ans, notre petite bulle de champagne entrait dans nos vies. Et cette 5e année aura été bien remplie avec l'arrivée d'une petite soeur, les retrouvailles avec les cousins, une nouvelle organisation avec une baby-sitter, ... bref, pas mal de changements...

• Mario party

12 février 2012 ( #Raphaël, sa vie, son oeuvre )

Avec quelques semaines de retard, Raphaël a pu fêter ses 8 ans avec ses copains ... enfin 2 de ses copains, les autres n'ayant pas pu venir ! Mais bon, ce n'est pas la quantité qui compte et je crois que ces 3 compères auront passé un très bon après-midi...

• La Baie de Somme #2

09 novembre 2012 ( #Vacances )

Nous avons eu la chance cette année d'assister à la Transhenson. Pour en savoir plus sur cet événement, cliquez ICI. C'était magnifique et le beau temps était de la partie. L'après-midi, nous sommes allés au centre équestre pour assister aux démonstrations....

• Au menu cette semaine ...

13 octobre 2012 ( #En cuisine )

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas publié mes menus. C'est chose faite ! J'ai trouvé un nouveau site de recettes, très bien fait et plein d'originalites ! Les recettes de cette semaine : - Tarte brocolis / chèvre / lardons - Croque-monsieur...

• Cueillette à la Ferme de Viltain

26 septembre 2010 ( #Petites virées )

Qui a dit que les enfants de la ville n'y connaissaient rien en fruits et légumes ?? Faites juste quelques kilomètres à la sortie de Paris et vous pourrez leur faire découvrir les joies de la cueillette en plein air, les pieds dans la boue et les mains...

• Le Parc du Marquenterre

12 mai 2010 ( #Vacances )

Pas de séjour en Baie de Somme sans passer une journée au Parc Ornithologique du Marquenterre ! Un cadre magnifique, paisible et tellement reposant !!! Des oiseaux bien-sûr - même si une grenouille se baladait par là ... ... mais aussi le prétexte à une...

• Le Crotoy

09 mai 2010 ( #Vacances )

Notre séjour en Baie de Somme fut un véritable bol d'air et une cure de nature ! Une région magnifique, un vrai bonheur pour les yeux et donc pour l'appareil photos !!! Nous étions hébergés au Crotoy, avec vue sur la mer du matin jusqu'au soir !!! Le...

• Le pot est mon ami ...

01 avril 2010 ( #Amélie, sa vie, son oeuvre )

... ou plutôt l'ami d'Amélie ! Et oui, la demoiselle est propre de jour, sieste comprise ! La méthode "c'est moi qui décide" a très bien fonctionné. Quelques essais de culottes aux vacances de février et l'idée a fait son chemin. Reste à dire au-revoir...

• Web-vignerons : stage élevage et assemblage

04 avril 2010 ( #Toi, Moi, Nous )

Il y a une semaine, nous étions de retour de notre dernier stage "web-vigneron" dans le Bordelais. Une journée bien remplie avec atelier dégustation, reconnaissance des 2 cépages (Merlot et Cabernet-Sauvignon), premiers tests d'assemblage, visite du chaie...

• SOLIDARITE

06 mars 2010 ( #Ca rentre pas dans la case )

Marion m'a parrainé pour l'opération de collecte alimentaire des Restos du Coeur. Et il faut bien dire qu'en ce moment, les besoins sont grands ! Pour la 25ème année, les Restos du Cœur ont entamé leur grande campagne de mobilisation pour pouvoir offrir...

• Contrôle technique 2010 : RAS !

22 février 2010 ( #Entre frère et soeurs )

Cet après-midi, rendez-vous familial chez le pédiatre pour le contrôle annuel. Amélie ayant souhaité que ce soit son frère qui ouvre le bal, alors commençons par lui. Monsieur Raphaël a posé les choses de suite : " Pas de soucis, mon corps va très bien...

• 48 h chrono !

23 février 2010 ( #Toi, Moi, Nous )

Le compte à rebours est lancé ! Les enfants sont chez Papou et Manou et nous avons 48 h pour : - ranger la cave : trier ce que nous devons jeter, donner et garder, - nous faire une soirée ciné-resto, - et juste PROFITER du fait qu'ils ne sont pas dans...

• Crocodile Creek

17 février 2010 ( #Entre frère et soeurs )

Ces derniers temps, je voulais changer les sets et les gourdes des enfants et sortir des produits dérivés Disney, Dora et autres personnages de dessins animés. En me baladant sur le net, j'ai découvert la marque Crocodile Creek. Voilà la panoplie qui...

• Que le spectacle commence !

31 janvier 2010 ( #Petites virées )

Cet après-midi, nous sommes allés tous les 4 voir le cadeau de Noël que Tonton Guitare et Tatie Nono nous ont offert : le cirque Bouglione ! Deux heures de grand spectacle alliant tradition et modernité, rires et émotions ... Petits et grands ont beaucoup...

• Ils ont testé pour vous !

06 février 2010 ( #Entre frère et soeurs )

Comme un certain nombre de blogs, le mien a retenu l'attention de Sabrina (Alapage) et Mathias (Rue du commerce). Et je peux vous dire que Raphaël et Amélie en ont été ravis !!!!! Alors, voici la sélection de livres pour enfants que j'ai choisi pour mes...

• Petite balade dominicale !

17 janvier 2010 ( #Petites virées )

Nous avions prévu d'aller nous balader dans les allées d'Ikéa et c'est sur la coulée verte que nous sommes finalement retrouvés !!!! Pour une fois que le soleil était de la partie - ça faisait longtemps !! - on ne pouvait pas manquer ça ! Amélie en a...

• Vacances de Noël - épisode 1

13 janvier 2010 ( #Vacances )

Déjà 10 jours que les vacances sont finies et je n'ai pas encore trouvé le temps de vous raconter tout ça !!!!!!! Nous avons donc pris la route le 18 décembre vers 22h, direction Tarbes. Un termos de café, des plaids en polaire, un vrai coin dodo tout...

• La chandeleur du mercredi

04 février 2010 ( #Entre frère et soeurs )

Quoi de mieux qu'un mercredi après-midi pour faire les crêpes de la chandeleur avec ses apprentis cuisiniers préférés ? Ils se sont débrouillés comme des chefs et ont préparé la pâte tous seuls - je suis juste intervenue pour verser le lait chaud et éviter...